Comment aménager un espace salon dans son jardin ?

Vous avez envie d’aménager votre espace extérieur afin de rendre ce lieu confortable et convivial ? Prenez le temps de bien définir les espaces et de choisir votre mobilier afin d’embellir cet endroit qui vous accueillera dès les premiers rayons de soleil de l’année.

Définir l’ambiance de votre espace extérieur

Un espace chic ou décontracté ? Un côté rétro ou hippie ? Vous allez devoir penser à l’ambiance que vous souhaitez apporter à votre jardin. En fonction de vos envies, vous allez choisir les bonnes couleurs. Les couleurs claires vont égayer votre salon de jardin, ce qui est recommandé pour un petit espace. Au contraire, avec des coloris sobres et plus traditionnels vous garderez un style contemporain. Ainsi, pensez à tourner votre salon de jardin en direction de votre jardin afin de profiter pleinement de votre superbe vue, de vos fleurs et de votre potager. En outre, il est indispensable de définir la décoration de votre jardin : floral (avec coussins à motifs par exemple), vintage ou bien cosy avec des décorations dotées de matières naturelles.

 

 

Bien choisir son mobilier de jardin

De nos jours, un large choix de mobilier de jardin est proposé afin que tous les goûts soient comblés. Que vous ayez envie d’un style chic, classique ou rétro, il est désormais simple d’aménager cet espace extérieur. Ainsi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un fauteuil de jardin en rotin ? Dans un esprit épuré, le fauteuil en rotin donne une modernité à votre jardin. Accompagné d’un petit canapé, d’une jolie table basse, de jolies housses, votre salon deviendra un véritable havre de paix. En aménageant ce coin repas / détente / farniente à votre goût, vous aurez du mal à rentrer dans votre intérieur le soir venu. Aussi, pourquoi ne pas installer quelques poufs moelleux afin d’agrémenter votre terrasse ? En effet, le principal est de transformer ce lieu en un véritable endroit cocooning. Le site www.rotin-design.com propose du mobilier de jardin en rotin.

 

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire