Le bicarbonate de soude : la poudre aux mille vertus

Présenté sous forme de poudre fine, le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium est un remède naturel longtemps utilisé par nos grand-mères. Grâce à ses diverses propriétés, cette poudre blanche facilite le quotidien de ceux qui en font usage. Voici quelques exemples des avantages du fait d’avoir ce produit dans votre maison.

Produit efficace pour l’hygiène bucco-dentaire de toute la famille

Au lieu d’acheter des produits couteux, utilisez le bicarbonate de soude pour bien entretenir l’hygiène dentaire de tous les membres de la famille. Grâce à ses propriétés médicinales, cette poudre blanche est recommandée par nombreux dentistes. En effet, le bicarbonate de sodium est efficace pour lutter contre les aphtes et les mauvaises haleines. Il suffit de faire un bain de bouche avec un mélange d’une cuillère de bicarbonate et d’une demi-tasse d’eau ; rincer à l’eau froide après. Utilisée comme dentifrice, cette substance peut également blanchir les dents. Pour ce faire, il convient d’en saupoudrer sur une brosse à dents humide et de se brosser les dents normalement.

Efficace pour l’entretien des toilettes et de la salle de bains

Pour nettoyer et désinfecter efficacement les toilettes, utilisez le bicarbonate de sodium. Il suffit d’en verser une ou deux cuillères à soupe sur les parois et dans le fond de la cuvette et d’y ajouter du vinaigre blanc. Laissez ensuite le mélange agir pendant quelque temps et vous verrez le résultat. Il peut également s’utiliser pour nettoyer un lave main totem, suspendu et tout autre lavabo de salle de bains et même les éviers de cuisine. Selon les matériaux utilisés, ils seront plus ou moins faciles à nettoyer. Des sites comme www.salledebain.com proposent des équipements de salle de bains solides, esthétiques et à l’entretien facile.
Agissant comme stabilisateur de pH, le bicarbonate est également idéal pour lutter contre les odeurs désagréables dans votre demeure. Prenez un récipient ouvert et ajoutez-y le produit. Placez le récipient là où vous voulez éliminer les mauvaises odeurs (placards, armoires, commodes, etc.).

Le bicarbonate pour nettoyer le fer à repasser

Il est parfois difficile de se débarrasser des saletés sur la semelle de votre fer à repasser et encore moins quand celle-ci commence à noircir. Afin de la nettoyer en toute efficacité, il convient de la saupoudrer de bicarbonate de sodium. Pour obtenir un résultat satisfaisant, frottez délicatement la semelle du fer à l’aide d’un chiffon légèrement humidifié. La pâte qui se forme lors du nettoyage est abrasive et ne risque donc pas de rayer ou d’abîmer la semelle de votre fer à repasser.

 

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire