Comment entretenir les arbustes de balcon et terrasse ?

Habitant en ville, vous appréciez cet espace de verdure que vous apporte votre balcon fleuri. Des conseils d’entretien très simples peuvent vous permettre de conserver plus longtemps vos arbustes.

Un arrosage très régulier

Ce conseil de base s’applique plus encore aux plantations de balcon. En effet, elles ne disposent d’aucune réserve d’eau. Par ailleurs, les pots qui contiennent les arbustes pour balcon vont capter la chaleur solaire, augmentant ainsi la température ambiante des plantes. La fréquence d’arrosage doit donc être plus élevée. Sans excès toutefois, car un arrosage trop abondant peut aussi nuire aux plantes.

 

Des arbustes au large

Les rosiers, mimosas ou pommiers nains dont vous allez orner votre balcon ont besoin de grands bacs pour prospérer. Si vous voulez que les racines puissent se développer à l’aise et que votre arbuste puisse atteindre une taille raisonnable, il faut l’installer dans des bacs et des pots de dimensions suffisantes.

Des arbustes résistants

Si vous n’avez pas la main verte ou si vous n’avez guère de temps à consacrer au jardinage, vous pouvez choisir des arbustes pour balcon qui ne demandent qu’un entretien modéré. C’est le cas du buis qui, en dehors de la taille de printemps, n’exige aucun entretien particulier. Vous pouvez aussi opter pour le céanothe, un arbuste aux belles fleurs bleues, qui pousse vite et ne craint pas le froid. Et pourquoi pas quelques plants de barbe bleue, qui résiste aux hivers les plus rigoureux? Cependant, même ces arbustes résistants ont parfois besoin d’une exposition particulière. Certains, comme la barbe bleue, ont besoin de soleil. D’autres ne viennent bien que dans un sol enrichi. Il est donc préférable d’installer ces arbustes dans du terreau enrichi et de choisir pour eux l’engrais le mieux adapté. Le site https://www.inmyfrenchgarden.com/ propose différents modèles d’arbustes et plantes spéciales pour les balcons.

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire