Conseils pour bien choisir votre poubelle automatique

Utile notamment dans la cuisine, la poubelle comme les autres équipements de la maison (frigo, radiateurs, etc.) peut aussi bénéficier de certaines innovations. Actuellement, la poubelle automatique est de plus en plus prisée en raison de sa praticité et son design. Voici des conseils qui vous permettent de bien la choisir.

Ouverture automatique

On ne peut pas imaginer une cuisine qui n’est pas équipée d’une poubelle. Les déchets s’éparpilleront partout ! Si vous êtes habitué à utiliser une poubelle à pédale classique, c’est le moment de découvrir les avantages de la technologie avec les poubelles automatiques. Les modèles dotés de capteur infrarouge sont un excellent choix, car ils s’ouvrent automatiquement par simple mouvement de la main. Vous n’avez pas besoin de toucher quoi que ce soit pour ouvrir la poubelle.

Le design

La poubelle n’est plus un équipement à cacher derrière un mur ou un meuble. Actuellement, les fabricants de poubelles automatiques ont conçu des modèles chics qui peuvent bien ajouter une touche d’élégance et de modernité à un bureau, cuisine, salon ou autre espace intérieur. En inox, argentées ou colorées, cylindriques ou rectangulaires, les poubelles automatiques se déclinent en plusieurs versions pour satisfaire tous les goûts. Vous pouvez même opter pour les modèles en acier inoxydable pour une durée de vie plus élevée.

La capacité

À part son esthétique, une poubelle automatique doit également avoir une capacité suffisante pour contenir tous vos déchets ménagers. C’est à vous de choisir un modèle en fonction de sa capacité (généralement entre 40 et 80 L), du nombre de compartiments et des besoins de votre ménage. La plupart des poubelles automatiques sont alimentées par des piles. Certaines sont moins énergivores, notamment celles qui fonctionnent avec 4 piles, tandis que d’autres sont plus gourmandes avec 6 piles.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire