Comment détourner un banc en meuble de déco ?

Vous ne savez pas quoi faire d’un vieux banc d’école qui traine dans votre jardin ou dans votre garage? Vous serez étonné de voir qu’il peut trouver sa place dans notre déco intérieur. En effet, on peut très bien détourner ce mobilier scolaire en un meuble décoratif. Il trouve sa place dans la chambre à coucher, dans le salon ainsi que dans la salle à manger.

Utiliser le banc comme un bout de lit

Dans la chambre à coucher, le banc peut se transformer en un bout de lit. À la fois pratique et esthétique, ce type de meuble est indispensable dans une chambre à coucher stylée. Vous pouvez y mettre des vêtements, des livres en cours de lecture ou juste un beau plaid. De plus, vous pouvez glisser des paniers sous le banc pour optimiser vos rangements. Il ne vous reste plus qu’à le peindre ou à le capitonner de façon à ce qu’il s’accorde au style de votre chambre.

 

 

Un meuble d’exposition simple mais design dans le salon

Un banc peut aussi jouer le rôle d’un meuble d’exposition dans le salon. Plus besoin d’un grand mobilier encombrant pour afficher vos petits objets de décorations, optez pour un simple banc. Vous pouvez y poser des magazines, une vase ou un soliflore, des bougies de décorations, etc. Il peut s’installer derrière le canapé, devant la table à télé ou sous une fenêtre. À vous de choisir la place, qui lui convient le mieux, dans votre salon.

Dépareiller les chaises de la salle à manger avec un banc

Très tendance, les chaises dépareillées s’invitent dans la plupart des salles à manger. Vous aussi vous aimeriez adopter ce style ? Pensez à un banc en bois. Simple, il apportera une touche plus chaleureuse à cet espace convivial. En l’utilisant comme assise d’un côté de la table à manger, avec des chaises plus design de l’autre côté, vous réaliserez un beau mélange.

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire