Envie de relooker ses meubles : les erreurs à éviter!

La nouvelle année approche à grands pas ! À cet effet, il est grand temps d’apporter une touche de nouveauté dans votre intérieur, surtout aux meubles. Au lieu de vous débarrasser des vieux mobiliers, pourquoi ne pas les relooker ? Pour vous aider, voici quelques conseils sur les erreurs à éviter.

Oublier de préparer le support

L’étape primordiale lors du relooking d’un meuble est la préparation du support. Certains négligent souvent cette étape, pourtant le rendu est plus impressionnant avec un peu de nettoyage. Il suffit simplement de dépoussiérer le meuble ou d’utiliser un dégraissant puissant pour enlever les taches. Si la surface du meuble à retoucher est en vernis ou déjà peinte, n’hésitez pas à le poncer intégralement. La nouvelle peinture tient mieux avec cette technique. N’oubliez pas de nettoyer le meuble après le ponçage.

Négliger la sous-couche et la finition

Repeindre un meuble en bois sans passer par une sous-couche est une erreur à éviter. Peu importe la teinte du meuble, il est toujours important d’appliquer une première couche de peinture, de préférence blanche. Cette étape facilite l’application de la peinture de votre choix et offre meilleur un rendu. Pour parfaire le résultat, utilisez du vernis. Transparent, brillant ou mat, il existe un large choix de vernis sur le marché. À vous de choisir celui qui convient.

Reboucher les trous et jouer avec les motifs

Au fil du temps, les meubles peuvent présenter des imperfections comme les trous ou les craquements. Ces détails ne doivent être pris à légère aussi minimes soient-ils. En effet, ils seront très remarquables sur la nouvelle peinture. Pour y remédier, utilisez de la pâte à bois. Vous pouvez également jouer avec les couleurs. En faisant appel à votre créativité, placez des stickers de part et d’autre pour camoufler les trous.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire