Quelles caméras de sécurité pour rendre votre maison plus sûre

Les caméras de surveillance sont un élément clé du système de sécurité d’une résidence. Il en existe de nombreux types avec une multitude de fonctionnalités. Avec autant de choix, il est difficile de savoir quelle caméra de sécurité vous convient le mieux. Cet article vous permet de trouver la meilleure caméra pour rendre votre maison plus sûre.

Les caractéristiques importantes à retenir

Voici quelques-unes des caractéristiques importantes à garder à l’esprit lors de la comparaison des caméras de sécurité pour une résidence. Si votre dispositif est équipé de détecteur de mouvement, il vous alerte en cas d’activité suspecte. Le champ de vision est important pour déterminer le nombre de caméras à installer. Une caméra avec Wifi peut établir une connexion sans fil avec votre réseau domestique, plus sûr car il n’y a pas de fils qui pourraient être coupés. Le mouvement de la caméra, le degré d’inclinaison, le son, la vision nocturne et la résolution sont des éléments importants à vérifier.

 

 

Types de caméras de sécurité

La manière la plus simple de définir les différents types de caméras de sécurité est de les classer en deux groupes : les caméras intérieures et les caméras extérieures. Les caméras intérieures sont un élément clé d’un bon système de sécurité à la maison. Et certains modèles sont très performants comme la  caméra de sécurité Nest Cam Indoor, la Vimtag VT-361 HD ou encore le modèle Amcrest ProHD.

Utilisation en extérieur

 Pour surveiller les zones extérieures de votre habitation, il existe différents modèles de caméras qui se fixent aux murs et peuvent être surveillés via des applications en ligne. Parmi les meilleurs dispositifs actuels, on retrouve le Nest Cam Outdoor avec sa vue grand-angle à 130 degrés ou encore la caméra extérieure Arlo Netgear qui dispose d’une connexion sans fil. Si vous voulez à la fois une source lumineuse et une caméra de sécurité, la Netatmo Presence est dotée d’un projecteur LED 15W avec éclairage programmable.

 

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire