Ranger ses sacs à main : les astuces pratiques

Les sacs à main sont des accessoires de mode indispensables pour les femmes. À la fois esthétiques et pratiques, ils servent à compléter le look, mais également à ranger les effets personnels dont on a besoin lors des sorties. Leur entretien et surtout leur rangement devient alors primordial. Où et comment les ranger ?

L’endroit idéal pour ranger ses sacs à main

Comme il s’agit d’un accessoire de mode, la place des sacs à main ne doit pas être loin celui des chaussures et des vêtements. Si vous avez un dressing, le problème ne se pose pas. Sinon, trouvez une place qui soit suffisamment grande et accessible pour accueillir tous vos sacs à main. Une armoire ou un placard fera l’affaire. L’essentiel est que l’emplacement soit à proximité de tous vos autres accessoires. Pensez également à les ranger à l’abri de la lumière du jour pour éviter qu’ils ne se décolorent.

Comment doit-on les ranger ?

Une fois que vous avez trouvé le bon endroit pour entreposer tous vos sacs à main, pensez maintenant à la façon pour les ranger. Afin de les garder en parfait état, évitez si possible de les empiler juste pour gagner de la place. Mettez plutôt les uns à côté des autres tout en respectant une distance de quelques centimètres. Cette disposition évitera qu’ils ne s’accrochent entre eux. Si vous avez des housses de protection, ce serait parfait. Pour les sacs mous, rembourrez-les de tissu ou de papier de sorte qu’ils puissent rester debout.

La suspension est-elle une bonne idée ?

Du point de vue esthétique, ranger ses sacs à main de façon suspendue est très décoratif. Cette disposition permet de bien les exposer. Le hic, c’est qu’avec le temps, ce mode de rangement va user les anses de votre sac. Autant que possible, évitez donc les patères, sauf pour les tote bags qui sont beaucoup moins fragiles. Néanmoins, pour celles qui ne disposent que d’une penderie, il existe une autre alternative. Celle d’un système de rangement suspendu comme le « pluring » ou le « pocketta ».

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire