Relooker sa table de cuisine

Votre table de cuisine est passée de mode ? Plutôt que de dépenser une petite fortune pour un nouveau modèle, donnez-lui une seconde vie ! Découvrez comment entretenir et relooker votre table de cuisine sans vous ruiner.

Préparer la table de cuisine

Pour remettre à neuf votre table de cuisine, n’oubliez pas de la nettoyer et la sécher. Étape impérative pour rénover tous meubles, le ponçage est indispensable. Il permet d’enlever les anciennes peintures ou vernis ainsi que d’obtenir une surface lisse et douce au toucher. Votre meuble peut être décapé si le vernis est décoloré. Puis, il est prêt à recevoir les teintes qui lui redonneront une nouvelle peau. Choisissez la couleur selon vos envies et votre intérieur. La peinture sublime le bois et révèle le cachet de votre table en donnant une ambiance à votre cuisine.

 

 

Peindre ou vernir sa table de cuisine

Les sentiments et l’envie de faire une économie poussent souvent à garder les vieux meubles comme la table de cuisine. Avec le temps, elle est abimée par des égratignures et le vernis s’encrasse ou devient terne. Heureusement, la peinture et le vernis sont là pour lui offrir une nouvelle jeunesse. Repeignez le plateau de la table pour changer complètement son style. Le vert foncé presque noir, le blanc et le gris clair sont très tendance et se marient parfaitement avec la couleur blanc de votre mur. Vous pouvez aussi huiler ou cirer le plateau.

Entretien de la table de cuisine

Vous êtes satisfait de la nouvelle couleur de votre table de cuisine ? Elle mérite des soins particuliers afin de conserver son éclat. Entretenir la peinture d’un meuble n’est pas compliqué. Il suffit de prendre un chiffon humide et l’essuyer une fois toutes les semaines. Si vous avez choisi de vernir votre table, nettoyez-la avec un mélange d’essence de térébenthine et d’huile de lin. Vous retrouverez un meuble de cuisine doux au toucher et bénéficiant d’une excellente résistance aux taches et aux petites agressions quotidiennes.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire