3 façons d’utiliser une baie vitrée pour améliorer l’esthétique de votre maison

La conception d’une baie vitrée n’est pas si compliquée. Elle est de forme carrée ou rectangulaire avec une seule vitre de verre. Pourquoi une simple baie vitrée est-elle si unique et utile pour améliorer l’esthétique de votre maison ? Vous pouvez l’installer seule ou la combiner avec des fenêtres supplémentaires.

Réaliser des combinaisons

Ajouter une baie vitrée est une excellente manière de rehausser l’esthétique de votre maison. Vous pouvez l’installer seule comme vous pouvez aussi l’associer avec d’autres styles de fenêtre. Par exemple, en y rajoutant des fenêtres à battants des deux côtés, vous optimiserez ainsi la ventilation et l’entrée de la lumière naturelle à l’intérieur. Trouvez la meilleure combinaison qui renforcera l’attrait visuel de votre habitation que ce soit avec les fenêtres à battants, à guillotines, coulissantes, ou à auvent.

Installation en hauteur 

Les baies vitrées peuvent installées en hauteur juste en dessous de la bordure du plafond. Il n’est pas indispensable d’aménager une ouverture à cette hauteur. Donc, la conception de vos baies vitrées sera avec des vitres de verre qui ne s’ouvre pas. Ce style simpliste de baie vitrée est une solution parfaite pour éclairer n’importe quel espace. Si vous cherchez à améliorer l’esthétique de votre habitation à l’intérieur et à l’extérieur, essayez d’utiliser différentes tailles de baies vitrées.

Installation dans un mur 

Le fait d’intégrer 2 ou 3 grandes baies vitrées dans un mur offrira une vue imprenable sur votre jardin, votre piscine, votre terrasse ou votre patio. La lumière naturelle pénétrera facilement dans votre pièce. Comme toutes les fenêtres, la vitre est disponible en verre trempé, teinté ou dans un large panel de motifs décoratifs. Des conceptions à double ou triple vitrage permettent de profiter d’une isolation acoustique et des économies d’énergie en hiver. Les rayonnements néfastes du soleil sont bloqués tandis que la chaleur utile chauffe l’intérieur de votre maison.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire

Blog maison et décoration | Le blog dédié au bricolage maison | Blog de décoration et peinture pour la maison