Accessoires design : les luminaires rétro font encore effet !

Il est temps de retourner dans le passé pour trouver une nouvelle inspiration « déco » pour notre salon, chambre à coucher et bureaux. Avec leur design intemporel, les luminaires rétro comme les modèles Flowerpot et Pipistrello font encore effet dans nos intérieurs modernes. Découvrez les tendances du moment.

Luminaires rétro

Une chauve-souris sur la table

 Conçu par l’architecte d’intérieur Italien Gae Aulenti en 1965, ce modèle de luminaire imite la forme d’une « pipistrello » (chauve-souris en français). Mettant en avant l’art nouveau, son support est réalisé en métal laqué ou en aluminium selon les préférences des clients. Le Pipistrello apporte une touche d’élégance dans votre intérieur grâce à son abat-jour transparent en méthacrylate permettant de diffuser une lumière douce. Son tube télescopique permet de régler sa hauteur à votre guise. C’est un véritable objet décoratif une fois posé sur une table !

 

Les FlowerPot de Verner Panton

 Le FlowerPot illumine avec élégance de nombreux intérieurs depuis 1968. Il arbore un style à l’épreuve du temps. Il est constitué de deux demi-sphères, l’une située au dessus de l’autre. Le diamètre de la sphère supérieure est plus grand et l’ampoule est dissimulée dans la sphère inférieure. Les FlowerPot doivent leur design à Verner Panton, un des designers emblématiques du XXè siècle. Découvrez leur construction en métal industriel émaillé en divers coloris : turquoise, blanc, rouge, orange ou acier poli.

 

Pausania : le retour des lampes de banquiers

Pausania est une nouvelle version des « lampes des banquiers » de Memphis en 1983. Le designer Ettore Sottsass propose une technologie innovante et un design original : un corps en résine noire avec diffuseur synthétique vert. Sa conception a été revue pour répondre aux normes actuelles en matière d’éclairage LED. Il est donc économe en énergie. Doté du système « Tunable White », ce luminaire permet à l’utilisateur de choisir le niveau d’intensité de lumière dont il a besoin.

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire