Achat d’un four : les éléments à prendre en compte

Si vous envisagez d’acheter un nouveau four, il est important de tenir compte de certains éléments afin de choisir l’appareil qui corresponde à vos besoins. Que ce soit pour réchauffer une tasse de thé, faire fondre du beurre, préparer des gâteaux ou cuisiner, voici les dernières tendances en matière de fours.

Four conventionnel ou à convection ?

Un four conventionnel émet des micro-ondes qui peuvent traverser des contenants en verre ou en plastique pour cuire les aliments. Quant au modèle à convection, il bénéficie de la technologie de base des micro-ondes qui par l’action conjuguée de la chaleur tournante et d’un ventilateur fera circuler l’air chauffé afin de vous donner la possibilité de rôtir, dorer et griller des aliments. La cuisson est donc plus approfondie, uniforme et rapide.

Les différents types de fours à micro-ondes

Les fours à micro-ondes sont disponibles en plusieurs tailles et modèles. Il existe quatre principaux types de micro-ondes. Le « four de comptoir » qui est choisi par la plupart des gens pour réchauffer les aliments et décongeler les aliments surgelés. Le « four à dessus du comptoir » et les « tiroirs fours à micro-ondes » sont parfaits si vous n’avez pas assez de place sur le comptoir. Les « fours à micro-ondes combinés » quant à eux sont l’option la plus luxueuse, offrant un four traditionnel intégré et un four à micro-ondes dans le même espace.

Considérer la taille et la puissance

Si vous voulez faire plus que cuire du pop-corn ou cuire une pomme de terre, il est conseillé d’acheter un four de taille moyenne ou un grand modèle. La cuisson de repas complets pour toute une famille nécessite un grand modèle offrant une puissance élevée (800 à 1600 Watts). Une puissance plus élevée permet de chauffer les aliments plus rapidement. Les petits micro-ondes compactes d’une puissance de 500 à 800 watts sont plutôt adaptés aux dortoirs, aux bureaux et dans les appartements. Parmi les appareils compacts, on retrouve les fours grille-pain qui permettent de réchauffer les repas, de chauffer l’eau pour le thé et de griller le pain et les bagels.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire