Astuces bricolage pour les amateurs

Très souvent, par manque d’expérience ou par ignorance, les gens demandent les services d’un spécialiste à chaque fois qu’un problème survient à la maison. En plus de devoir attendre que celui-ci soit libre, la facture s’avère toujours assez élevée. Il existe pourtant certaines situations où nous pouvons réaliser nous-mêmes ces petites interventions.

astuces bricolage

Comment remplacer soi-même le carrelage de la salle de bain ?

Il ne faut pas avoir les aptitudes d’un maçon pour refaire le sol ou les murs de sa douche. Un marteau et une gratte-joint suffisent pour ôter les carreaux encore en place, mais vous pouvez poser les nouveaux sur les anciens sans les enlever. Une fois le support débarrassé des résidus de colle, vous placez méticuleusement votre carrelage pour éviter les problèmes d’humidité après. Pensez à préserver votre dos en soulevant les charges lourdes comme les cartons de céramiques.

Comment réparer sa télécommande ?

Sur certaines télécommandes, vous avez beau changer les piles, il y a toujours deux ou trois boutons qui ne répondent pas. Au lieu de courir à la quincaillerie afin de la remplacer, il existe une petite astuce pour la réparer. En premier lieu, il faut la démonter. Après, vous dépoussiérez la plaque électronique et la silicone des touches. Avant de remonter le gadget, prenez une mine de crayon. Grattez-la avec une lame pour obtenir une poudre fine et répandez cette poussière sur le revers de la partie du clavier qui ne fonctionne pas.

Comment poser des étagères bien droites ?

Installer une étagère ne semble pas trop difficile, mais entre le fait de la placer solidement et bien à l’horizontale, l’opération se complique un peu. Pour que votre support soit bien droit, le plus simple consiste à se munir d’un niveau à bulle. Les trous doivent être plus petits ou exactement de la même taille que les vis, sinon la structure ne restera pas très stable. Si les murs sont fabriqués en Placoplatre, mieux vaut utiliser des chevilles Molly.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire