Les astuces du bricolage pour un intérieur plus confortable

Il n’y a rien de plus agréable que de vivre dans une maison au top du confort. Pourtant nous ne sommes pas obligés de faire de gros investissements pour expérimenter cette sensation. Voici quelques astuces à mettre en pratique pour améliorer votre intérieur.

 

Comment fabriquer soi-même une porte coulissante ?

Les portes coulissantes sont actuellement très tendances, mais elles sont tout aussi pratiques. En effet, pour l’installer, il vous faut simplement vous munir des kits complets qui sont prémontés et disponibles dans les grands magasins d’ameublement. Ils vous fournissent pour cela des rails, un accessoire de guidage, un habillage d’encadrement et aussi une poignée. Vous pouvez l’utiliser en sorte de cloison pour séparer deux pièces, dans ce cas, il se fixe au plafond. Par ailleurs, vous pouvez également l’utiliser pour aménager les étagères de cuisine ou tous les meubles de rangement de la maison.

Comment vitrifier son parquet dans un esprit loft ?Décoration intérieur

Commencez par nettoyer le parquet, assurez-vous qu’il soit sec et dégraissé. Il faut, par la suite, protéger le mur à l’aide d’un ruban de masquage. Ceci fait, préparez le vitrificateur et étalez-le sur tous les bords, en vous servant d’un pinceau. Puis, utilisez un rouleau pour recouvrir le sol entier. Appliquez une seconde et même une troisième couche si nécessaire, en alternant de trois heures. Pour plus de précautions, il est nécessaire d’attendre un jour avant d’utiliser la pièce.

Conseils pour fabriquer une desserte de jardin

Pour fabriquer une desserte de jardin, il faut commencer par visser des tasseaux de taille moyenne pour avoir deux cadres. L’une servira de plateau à la desserte et l’autre une étagère du bas. Fixez ensuite des pieds de table aux quatre angles et fixez le deuxième cadre à l’autre bout. Percez et vissez quelques planches dessus pour former une sorte de table. Placez des poignets selon votre choix, vernissez le meuble et le tour est joué.

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire