Brico et déco pour la maison

Comment bien choisir ses chaussures de sécurité ?

Les chaussures de travail ou chaussures de sécurité sont spécialement conçues pour les travailleurs exposés à des contraintes telles que les chocs, les risques d’écrasement, les chutes d’objets coupants ou perçants, l’exposition à de fortes chaleurs ainsi qu’à des substances corrosives ou chimiques. Elles sont soumises à des normes.
Il en existe de différentes sortes, telles qu’on peut les voir sur le site d’un vrai fabricant : www.s24.fr.

Les différents besoins en matière de chaussures de sécurité

Contrairement à l’époque où la chaussure de sécurité était relativement standardisée, peu esthétique et souvent lourde au pied, il en existe aujourd’hui une multitude de types, adaptés aux individus ou aux situations. Ainsi, les chaussures de sécurité pour homme se démarquent de celles pour les femmes. La technologie actuelle de fabrication de ces chaussures permet d’en élaborer des modèles plus légers et plus confortables, malgré une protection efficace. Ce sont les objectifs premiers d’une gamme professionnelle de baskets de sécurité.
De façon plus spécialisée, et surtout pour protéger les chevilles et mollets, il est possible de se procurer des bottes de sécurité. Enfin, les chaussures de chantier sont les plus complètes en terme de protection, aptes à protéger le travailleur sur divers types de chantiers.

Comment choisir ses chaussures de sécurité ?

Il est essentiel d’évaluer le besoin de façon précise, car il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans une chaussure de chantier polyvalente, si l’on en a pas l’utilité. Si des baskets de sécurité suffisent, elles seront toujours plus légères et respirantes que des bottines, surtout si vous avez une physionomie légère.
Il existe trois niveaux de sécurité normés, dont le fabricant tient systématiquement compte afin de répondre à tous les besoins.

Avant de faire votre choix, il est important de consulter les fiches des différents modèles auprès du concepteur comme l’est S24 pour s’assurer que le champ d’application des différents modèles vous est adapté.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire