Brico et déco pour la maison

Comment cacher les fils électriques de la maison ?

Les installations électriques font partie des habitations. Ces accessoires peuvent parfois apporter une gêne visuelle du fait des nombreux appareils électriques utilisés. Ainsi, pour les dissimuler, il existe différentes solutions. Ces moyens s’avèrent simples, mais efficaces.

La corde de jardinage et la boîte à chaussures

La corde de jardinage ajoute une touche originale et naturelle dans le foyer en cachant les fils électriques. Il suffit d’enrouler cet accessoire autour des équipements. Le travail peut durer assez longtemps, mais cela en vaut la peine. Les boîtes à chaussures vides sont également de belles alternatives pour dissimuler les installations électriques. Il faut trouer le carton et y ajouter des décorations offrant ainsi un aspect plus agréable.

Le ruban adhésif ou le panneau décoratif

Certains types de fils électriques sont assez difficiles à dissimuler. Ces équipements se trouvent généralement dans la cuisine et sur le plan de travail. Il est conseillé de les dissimuler avec du masking tape. Ces rubans de couleurs sont idéals pour cacher les fils électriques. Le panneau décoratif est également utilisé dans ce but et sert de doublage de mur. Il s’installe derrière un meuble et masque parfaitement les fils à la perfection. Les motifs sont nombreux : uni, imagé, orné ou bois.

Des perles ou la goulotte

Les perles sont similaires aux cordes et au masking tape en termes de décoration. Leurs formes variées permettent d’obtenir un résultat original. Les modèles carrés, ronds ou rectangulaires ajoutent une touche unique. Les goulottes ou les caches-fils plats sont également une solution efficace. Grâce à ceux-ci les fils électriques deviendront invisibles. Ils pourront être peints ou décorés avec un motif uni.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire