Brico et déco pour la maison

Comment laver ses vitres sans laisser de traces ?

Le nettoyage des vitres semble pour la plupart du temps être une tâche très facile. Cependant, il arrive souvent d’avoir des vitres pleines de taches après un lavage, ce qui peut être très embarrassant.

Heureusement, il existe des méthodes simples, mais très efficaces pour laver vos vitres sans laisser la moindre trace. Nous vous livrons, dans cet article, nos différentes astuces afin de bien laver vos vitres sans laisser de traces.

Les produits efficaces pour laver ses vitres sans laisser de traces 

Pour laver efficacement vos vitres sans y laisser de traces, vous avez plusieurs possibilités. La première consiste à solliciter les services d’un professionnel.

En effet, si vous disposez d’un énorme espace vitré, que ce soit chez vous ou dans vos locaux de travail, il serait sans doute difficile d’effectuer, vous-même, cette tâche de nettoyage, soit par manque de temps soit par défaut de compétence.

Dans ce cas, un service professionnel de lavage de vitres à Laval est à votre disposition afin de garantir éclat et beauté à vos vitres se trouvant dans un piètre état.

Cependant, si vous vous sentez en mesure de laver vos vitres sans l’invention d’une société spécialisée, vous devez utiliser des produits spécifiques pour réussir cette tâche.

En réalité, l’eau savonneuse, bien qu’elle soit utile pour enlever la saleté de vos vitres, n’est pas toujours efficace pour un lavage sans trace.

Comme produit efficace contre les traces de moisissures, vous avez le jus de citron. Vous pouvez réaliser une petite potion avec de l’eau tiède et de jus de citron que vous vaporiserez sur vos vitres. Une fois la solution pulvérisée sur les vitres, vous pouvez l’essuyer à l’aide du papier journal ou d’un tissu en microfibre.

Le vinaigre est aussi un nettoyant très performant. Si vos vitres sont très sales et possèdent des traces assez visibles, vous avez le choix entre le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre.

Pour la préparation de la solution de lavage, mettez une quantité de vinaigre proportionnelle à celle de l’eau. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le vinaigre sans aucun ajout si vos vitres sont excessivement sales.

Quelles stratégies pour laver ses vitres sans laisser de traces ?

En dehors de l’usage de bons produits pour laver vos vitres, vous devez également utiliser les bonnes stratégies afin de n’y laisser aucune trace. L’une des meilleures stratégies consiste à éviter tout nettoyage de vitres pendant que ces dernières sont exposées aux rayons du soleil.

Privilégiez les heures très matinales ou encore le coucher du soleil pour laver vos vitres. En effet, le soleil a le don de faire sécher très rapidement le produit utilisé pour le lavage dès l’instant que celui-ci est en contact avec vos vitres. 

Vous pouvez aussi vous munir d’un appareil qui servira à aspirer en une fraction de seconde l’eau de lavage mise sur vos vitres : il s’agit du lavage à la vapeur. Pour un meilleur résultat, il faut utiliser des tissus comme les microfibres pour le nettoyage.

Vous devez prévoir deux tissus dont le premier servira au lavage et le second à l’essuyage des vitres. En dehors des tissus en microfibre, sachez que le papier journal est également d’une véritable efficacité en ce qui concerne le nettoyage de vitres sans d’éventuelles traces.