Vous voulez allumer votre poêle à pellets et celui-ci ne se lance pas ? Vous constatez un mauvais tirage ? Quel que soit le souci rencontré sur votre système de chauffage, il peut s’avérer urgent de faire intervenir un professionnel. Celui-ci devra réparer votre poêle et même parfois remplacer une pièce défaillante. Mais comment trouver le bon interlocuteur ? Que faire en cas de panne ? Tous nos conseils
Passer par l’installateur du poêle
Si vous avez besoin d’un dépannage sur votre poêle à granulés, le plus simple est de faire appel à votre installateur. Celui-ci pourra notamment faire jouer la garantie constructeur si la défaillance intervient dans les premières années après l’installation. C’est également un bon moyen d’obtenir une intervention rapide. Votre chauffagiste connaît votre poêle et sait comment il a été mis en place. La réparation a ainsi davantage de chance d’être efficace. C’est d’ailleurs pourquoi il est important de bien choisir votre chauffagiste dès l’achat de votre poêle.
Un dépannage rapide avec un professionnel près de chez vous
Qui dit panne, réparation rapide. En effet, en plein hiver, un dépannage de poêle à granulés n’attend pas. Il s’agit donc de sélectionner un professionnel situé à proximité de votre domicile, de façon à limiter le délai d’intervention. Consultez la zone assurée par l’entreprise avant de faire appel à elle.
Un dépannage ne se substitue pas à un entretien annuel
Ce n’est pas parce que vous venez de faire réparer votre poêle suite à un problème inopiné que vous ne devez pas réaliser un entretien annuel. Cette maintenance régulière, obligatoire une fois par an, assure en effet la durabilité de votre équipement. Il est indispensable de procéder à une intervention par un professionnel chaque année, y compris lorsque tout fonctionne bien. Le chauffagiste procédera notamment à la vérification des pièces et au nettoyage du conduit.