Comment rehausser la décoration d’un couloir

Le couloir est une zone où l’on passe fréquemment. Pour votre plaisir au quotidien, il vaut la peine de l’aménager soigneusement pour lui donner du style. Si vous êtes en panne d’idées, voici quelques solutions déco pour le rendre plein de vie et original. Scandinave, classique, artistique, moderne ou vintage, laissez-vous guider par vos inspirations.

Un couloir artistique

Vous pouvez miser sur l’art pour rendre votre couloir éblouissant et exceptionnel. Les longs couloirs sont souvent difficiles à décorer, car on craint d’en faire trop ou au contraire pas assez. Une manière originale de le faire est de le transformer en petite galerie. Accrochez une série de tableaux. Il existe de nombreuses options avec le street art, les photos de vacances, les souvenirs de famille, les tableaux peints à la main ou imprimés sur toile.

Les papiers peints

Les papiers peints reviennent à la mode ! Ils recommencent à envahir les couloirs et les entrées. Il est utile de bien choisir ceux qui conviennent à ces zones à forte circulation. Les modèles utilisés doivent être résistants et épais, car ils subissent plus de frottements et sont sujets à l’usure. Le vinyle et l’intissé sont fortement recommandés. Si vous aimez les motifs, ceux à motif végétal sont idéals pour égayer le couloir. Si vous cherchez à donner une impression d’agrandissement, préférez ceux aux couleurs claires et à rayures horizontales.

Les luminaires           

Les couloirs sont des lieux de passage aussi bien de jour comme de nuit. La lumière artificielle et les luminaires figurent parmi les solutions à adopter pour rehausser la décoration et donner du caractère à ces lieux. Ils les rendent également plus chaleureux. Pour un éclairage général, misez préférablement sur les suspensions ou les plafonniers. Les magasins proposent une grande variété de modèles design, chic et authentique. Vous avez largement le choix. Optez pour les modèles correspondant le mieux à votre maison.

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire