Brico et déco pour la maison

De simples plots pour obtenir une belle terrasse !

Même si l’été se termine, il est l’heure de procéder à quelques travaux, vous aurez ainsi une belle terrasse l’année prochaine. Avec les barbecues, les rendez-vous avec les amis et les apéritifs, il est souvent difficile de prévoir des travaux de ce genre. Désormais, vous avez la possibilité de faire appel à des experts, mais vous pourrez aussi utiliser des pots pour la terrasse, car la mise en place n’est pas très complexe.

Réalisez vous-même cette terrasse

Si vous n’avez pas de nombreuses connaissances en termes de terrasse, sachez qu’il sera possible d’avoir un extérieur de qualité. En effet, les fabricants connaissent l’engouement pour le DIY et les budgets sont souvent limités. Généralement, pour une terrasse classique, il faut prévoir un terrassement et les travaux sont longs et laborieux.

  • Avec les plots, c’est beaucoup plus simple, car vous calculez le nombre en fonction de la surface et de la taille de votre revêtement.
  • Ils sont compatibles avec les dalles, le carrelage ou encore les lames de bois qui apportent un côté nature très réjouissant à votre extérieur.
  • Lorsque vous avez disposé les plots à une certaine distance les uns des autres, vous insérez les lambourdes.

Même si votre terrasse n’est pas droite, vous pouvez régler les plots en hauteur grâce à des rehausseurs, cela permet d’avoir un revêtement bien droit très facilement. Vous fixez ensuite votre terrasse en quelques heures seulement et vous pourrez même limiter les nuisances sonores grâce à des accessoires spécifiques qui amortissent tous les chocs.

Les professionnels pourront aussi installer votre belle terrasse, mais, au vu des prix des plots, vous pourriez clairement concrétiser ce projet vous-même. Il y a de nombreux tutoriels sur Internet qui vous aideront à installer les plots ainsi que votre revêtement. Le choix est aussi très simple, il dépend de la terrasse qui peut être en céramique ou en bois.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire