Des idées pour vous aider à créer et à entretenir une belle suite parentale

Est-ce que votre suite parentale semble un peu démodée ? C’est le moment de lui donner un second souffle. Voici les secrets pour créer une suite parentale idéale pour le repos, le rajeunissement et la romance. Le décor, le style, l’éclairage, l’aménagement des meubles, etc. il y a beaucoup d’éléments à considérer dans sa conception.

Définir le style

Les meilleures suites parentales allient fonctionnalité, style, touche de glamour et confort. Il est important d’aménager un espace harmonieux. Commencez par identifier les éléments incontournables de votre chambre pour déterminer ceux que vous souhaitez conserver. Puis, listez les nouveaux éléments que vous voulez ajouter. Que votre concept soit moderne ou sophistiqué, créez une ambiance en faisant appel à vos sens. En choisissant par exemple des textures somptueuses, des couleurs douces, des parfums subtils et des éclairages confortables et chaleureux.

Un décor luxueux et cosy

Une suite parentale est un endroit qui devrait être agréable à vivre pour le couple. Vous aimez la moquette ? La chambre est l’endroit idéal pour en poser. Le matin, en hiver, au lieu de poser vos pieds sur un carrelage dur et froid, ils s’enfonceront dans la douceur de celle-ci. Vous avez peur de l’entretien ? Si vous ne voulez pas partir à la découverte des techniques de nettoyage, alors faites appel à un service de nettoyage professionnel de moquette. Sur internet, vous trouverez des spécialistes comme systaimed-nettoyage.fr.

Les accessoires décoratifs jouent un rôle crucial. Il est donc préférable d’opter pour des draps luxueux, des jetés de lit souples et des coussins décoratifs. La fausse fourrure, les velours ou la soie sont certainement un choix judicieux pour passer une bonne nuit de sommeil. La superposition est sûrement le mot clé quand il s’agit d’habiller votre chambre. Rehausser le décor en ajoutant un beau tapis texturé sous le lit ou en installant des rideaux diaphanes pour adoucir les volets ou les stores.

Pensez à l’éclairage

Un éclairage efficace est indispensable dans la conception d’une pièce à usage multiple. Dans une suite, vous voudrez sûrement dormir, lire, vous habiller, vous détendre et regarder la télévision. Installez donc des dispositifs d’éclairage adaptés à chaque activité. Un plafonnier peut diffuser une lumière douce pour votre réveil matinal tandis qu’une lampe de chevet instaure une ambiance intime agréable en soirée. Une lampe de lecture est parfaite pour lire dans l’obscurité sans réveiller le partenaire. https://www.marieclaire.fr/maison/eclairage-chambre-conseils-et-inspirations,1146797.asp

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire

Blog maison et décoration | Blog sur la construction et l'aménagement immobilier | Déco en Ligne