Brico et déco pour la maison

Des techniciens vous aident à lutter contre les punaises de lit

La punaise de lit est sans doute le parasite le plus vieux connu de l’Homme. Les scientifiques auraient identifié un spécimen fossilisé de plus de 3500 ans. La punaise de lit a refait surface dans les années 90 à cause de notre nouveau mode de consommation.

Elles peuvent passer inaperçues

L’échange d’appartement, les séjours dans les hôtels, le covoiturage, l’achat de meubles d’occasion, l’augmentation des touristes, tous ces éléments ont favorisé l’émergence de cet insecte. La punaise de lit ne vole pas et ne saute pas, mais elle est capable de voyager lorsqu’une personne se déplace et cela en toute discrétion. N’hésitez pas à demander l’aide de techniciens anti-punaises de lit à Grenoble

Elle se glisse dans les valises, dans les livres, les meubles, les vêtements. Les punaises de lit interviennent principalement la nuit. Elles peuvent alors aspirer votre sang lorsque vous dormez. Elles vont ensuite se cacher dans le matelas pour digérer durant plusieurs jours. Les punaises de lit n’ont pas un impact direct sur la santé, mais elles sont responsables d’allergies.

On répertorie plus de 42 000 espèces de punaises de lit

On peut tenter de se débarrasser par soi-même des punaises de lit, mais les résultats restent peu convaincants. Il est plus judicieux de faire appel à des techniciens hygiénistes. Ils pourront détecter les insectes et appliquer le bon traitement avec beaucoup plus d’efficacité. Les punaises de lit ont développé une résistance accrue aux insecticides vendus dans les grandes surfaces. 

L’expertise d’une société de désinsectisation est nécessaire pour retrouver la sérénité. Les experts vont pouvoir utiliser des traitements chimiques ou mécaniques et venir à bout de ces insectes. Plusieurs passages de désinsectisation sont souvent nécessaires. Les punaises de lit ont envahi la France et elles font vivre un enfer à des milliers de foyers. N’hésitez pas à demander un devis pour le traitement des punaises de lit.