Diverses astuces bricolage maison pour économiser

Avec toutes les factures et charges à payer, nous nous retrouvons facilement à court de budget. Il est, pourtant, d’économiser grâce à ces quelques astuces bricolage faits maison.

Les multitudes de meubles créés à partir d’une persienne

La persienne est un genre de paravent fait en bois. Au bout de quelques temps, il peut arriver qu’elle ne serve plus à grand-chose, alors il faut la transformer pour en faire d’autres usages. Par exemple, aménagez ses planches en étagères à accrocher aux murs de la cuisine ou de la salle de bain. Vous pouvez également vous en servir comme support pour attacher les cadres photos dans l’entrée principale, ou pour attacher vos boucles d’oreille. Avec quelques arrangements, servez-vous en comme porte CD ou encore comme table d’entrée (avec des pieds de tables fixés).

Recyclez les objets inutilisés

Caisse de vins à recycler

Quand les caisses de vin semblent encombrer votre maison, c’est simple, utilisez-les comme plateau pour apporter le déjeuner ou encore pour y mettre quelques bricoles du genre pot de fleurs, cotons tiges… Vous avez besoin d’un bougeoir ? Prenez une grande louche et placez-y une grande bougie. Fixez à l’aide d’un clou et une planche et vous obtenez un style original. Besoin de vase pour vos plantes ? Peignez des bouteilles ou des pots inutilisables, en rose, blanc ou en vert, remplissez-les de terre et mettez-y vos plantes.

Utilisez les bienfaits des produits naturels

Pour réaliser quelques économies tout en étant éco-responsable, rien de tel que l’emploi de produits bio et écologiques. Pour faire du savon liquide, par exemple, il suffit de mélanger du savon de Marseille râpé, du bicarbonate de soude, de l’eau chaude et de l’huile essentielle pour parfumer. Pour lutter contre les mauvaises odeurs, utilisez de l’eau citronnée, du marc de café en pulvérisation dans les endroits clés de la maison. Ces quelques gestes simples vous éviteront d’utiliser des produits aussi chers que nocifs.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire