D’où viennent ces cafards ? 3 solutions pour les éliminer

Les cafards sont des pires cauchemars pour certains, pour d’autres ils sont tout simplement dégoutants et ennuyeux. Ils se multiplient très vite et peuvent contaminer vos aliments et apparaissent sur les murs et les plafonds de votre cuisine ou salle de bain. Heureusement qu’il est possible de les éliminer avec des solutions simples.

Identifiez les zones d’infestations

Il y a sûrement des cachettes où les cafards se réfugient. Derrière le réfrigérateur, sous l’évier, dans les fentes des armoires et des étagères, dans les coins des portes de placard, dans les armoires de salle de bain et dans les placards… enfin, des lieux humides, chauds et à l’abri de la lumière. Utilisez une lampe de poche si nécessaire pour éclairer les zones sombres. Une fois que vous avez localisé les grandes infestations, déterminez les zones les plus stratégiques pour placer votre piège à cafard : pièges anti-blattes et cafards adhésifs, pièges collants ou outils pièges cafards antiparasitaires.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude nous rend de nombreux services à la maison. Cette fois-ci, vous pouvez l’utiliser pour faire disparaître les cafards. C’est une solution naturelle à moindre coût que vous allez déposer en petite quantité sur les endroits où les blattes passent. Mettez-en dans les coins des meubles de cuisine, dans les placards, etc. Les cafards vont passer et vont les absorber, ils seront déshydratés et mourront ensuite.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc peut vous aider à faire fuir les blattes pour qu’ils ne se réfugient pas dans votre cuisine et votre salle de bains. Les blattes ne supportent pas l’odeur du vinaigre blanc. Pour ce faire, il suffit de vaporiser du vinaigre blanc dans toutes les zones où les cafards peuvent s’installer. Mettez-en derrière les meubles et le frigo, dans les placards, le four, etc. Réalisez cette opération pendant quelques jours et vous verrez qu’il n’y aura plus de cafards dans votre maison. Vous pouvez même nettoyer votre électroménager avec du vinaigre blanc.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire