Éclairer son jardin pour un extérieur design

Vous avez un vaste jardin orné de beaux massifs de fleurs, de bosquets et d’une piscine ? Il serait dommage de ne pas le mettre en valeur lors des soirées barbecue entre amis ou en famille. Une fois le soleil couché, profitez de votre espace vert en installant des luminaires d’extérieur.

 Les luminaires pour des allées éblouissanteséclairage jardin

Pour commencer, pensez à l’éclairage idéal pour les allées. Celui-ci est indispensable pour baliser le chemin et éviter ainsi de piétiner la pelouse et les fleurs en bordure. Vous avez le choix entre de petites bornes d’éclairage ou des spots qui s’installent directement au ras du sol. Ces luminaires se placent de chaque côté de l’allée à distance régulière. Diffusant une lumière douce, ils sont non seulement fonctionnels, mais surtout très décoratifs.

 Mettre en valeur la forme des bosquets et des massifs de fleurs

Déterminez le type d’éclairage qu’il vous faut pour illuminer vos arbres et fleurs en fonction de leur densité et de leur taille. Pour l’éclairage des bosquets qui gagnent en hauteur, il est conseillé d’utiliser un projecteur directionnel afin de mettre en valeur leur forme. Par ailleurs, les espèces au feuillage léger seront à leur tour plus visible grâce à un éclairage installé à proximité de leur base. Quant aux massifs de fleurs, vous pouvez les valoriser en créant des jeux d’ombres à partir d’éclairages en hauteur.

 Une piscine lumineuse pour enflammer vos soirées estivales

Pour éclairer votre piscine, vous avez le choix entre plusieurs types d’éclairage. On peut par exemple penser à des projecteurs halogènes qui se déclinent en modèle extra plat ou hors-sol. Vous pouvez également opter pour un éclairage LED qui a l’avantage d’être multicolore et qui va vous permettre de diffuser plus de 16 ambiances lumineuses pour une déco originale et divertissante. Sinon, les lampes flottantes sont aussi très esthétiques. Ce type d’éclairage existe sous différentes formes : en boule, en galet, en

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire