Brico et déco pour la maison

Fortes chaleurs : les matières à choisir pour sa literie

En cas de fortes chaleurs, il est difficile de profiter d’une bonne nuit de sommeil, sauf si vous privilégiez des matières de qualité pour votre literie. Toute la famille bénéficiera d’un confort de couchage optimal en choisissant en été, le coton ou le lin. Suivez le guide.

Le coton dans tous ses états

En été, les vagues de chaleur deviennent insupportables la nuit. La canicule vous empêche de trouver rapidement le sommeil. Vous avez beau tenter d’aérer la pièce, mais en vain, vous n’arrivez pas à vous endormir. Pour une meilleure qualité du sommeil, il est conseillé de choisir des draps en percale de coton. Cette matière se révèle être douce, légère et fraîche. Parmi les linges naturellement respirants, vous avez le satin de coton. En plus d’être moins coûteux, le coton est également hypoallergénique et naturel.

Fortes chaleurs : les matières à choisir pour sa literie

Le lin et sa grande polyvalence

Pour concevoir votre literie en été, vous disposez aussi d’autres matières 100 % naturelles. Dans la liste, le lin est synonyme de fraîcheur. Il est, en effet, connu pour ses vertus thermorégulatrices. Le lin évacue efficacement la chaleur et l’humidité. Esthétique avant tout, cette matière sublimera votre chambre à coucher. Elle apporte un peu de fraîcheur à la pièce et vous assurera une bonne nuit de sommeil. Le lin se révèle aussi très doux et empêche le développement des bactéries ainsi que des acariens.

Bambou ou fibre de laine  

Vous avez beau renouveler l’air pour aérer la pièce, mais rien n’y fait. Les fortes chaleurs vous empêchent de bien dormir. Les grandes marques dans le secteur de la literie misent sur la matière naturelle ancestrale : la fibre de laine. Vous trouverez facilement le sommeil en choisissant un oreiller ou un drap de bonne qualité. Un pyjama en coton, un drap blanc ou beige et un drap en bambou seront vos meilleurs alliés pour mieux dormir, en cas de fortes chaleurs.