Grille-pain : les points à considérer avant l’achat

Envie de bonnes tartines grillées avec une saveur appétissante, fraîche et croustillante en bouche ? Pour atteindre ce niveau de gourmandise, il faut acquérir le meilleur grille-pain. Celui-ci ne doit pas seulement fournir des tranches parfaitement grillées, mais doit aussi être durable pour vous servir pendant des années.

Taille – puissance – brunissage

Y a-t-il assez d’espace sur le plan de travail de votre cuisine pour installer un grille-pain ? Voulez-vous servir combien de personnes tous les matins ? La réponse à ces deux questions déterminera la taille de votre grille-pain. Il existe des modèles allant de 2 à 6 tranches, donc si vous avez une petite cuisine, optez pour un modèle plus petit. En revanche, si vous avez une grande famille, envisagez d’acheter une machine avec davantage de fentes. Côté puissance, il est à noter que plus votre modèle a plus de puissance (exprimée en Watt), plus il grille rapidement. Un grille-pain peut avoir un bouton de contrôle de brunissage pour ajuster la couleur brune du pain.

Réchauffage – décongélation – ramasse-miettes

La fonction réchauffage est utile si vous voulez manger votre pain avant qu’il ne refroidisse. Tandis que la fonction décongélation est idéale pour ceux qui congèlent leur pain. Vérifiez que votre grille-pain intègre un plateau qui rassemble les miettes en vrac pendant le grillage et qui peut être retiré et vidé. Il est important de garder cet équipement de cuisine propre, sinon sa durée de vie est limitée.

Fonction Annuler – Extra-haute – largeur des fentes

Avec la fonction Annuler ou Stop, il est possible d’empêcher le pain de griller en milieu de cycle. Tandis que l’option extra-haute permet de soulever le pain plus haut que la normale pour faciliter son retrait sans vous brûler les doigts. Il est aussi conseillé de vérifier la largeur des fentes pour accueillir les types de pains que vous souhaitez griller qu’ils soient épais ou plus minces.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire