Brico et déco pour la maison

Hivernage de la piscine : les bons réflexes

Maintenant que l’hiver approche, les températures commencent à baisser. Même si votre piscine n’est pas utilisée cet hiver, vous ne souhaitez certainement pas la négliger. Elle vous sera encore indispensable l’été prochain. Voici quelques conseils pour l’hivernage de votre espace aquatique.

Équilibrer le PH de l’eau

Le niveau de pH de l’eau de votre piscine est important pour sa clarté ainsi que pour la longévité de l’équipement de la piscine. Assurez-vous que le niveau de pH soit compris entre 7,2 et 7,6. Cela garantit que l’eau sera confortable pour les nageurs et permet de la garder épurée pendant les mois d’hiver. En cas de besoin, n’hésitez pas à ajuster le pH de votre eau de piscine à l’aide de produits spécifiques.

Nettoyer la piscine

Le nettoyage de votre piscine aide à prévenir tout dommage ou toute tache adhérente à la surface pendant les mois à venir. Il est également important d’éliminer les feuilles ou les débris, car ils peuvent devenir difficiles à éliminer s’ils sont laissés dans la piscine. Le filtre de votre piscine doit être nettoyé avant la fermeture pour l’hiver. Cela aide le filtre à fonctionner correctement et facilite l’ouverture de votre piscine au printemps.

Protection contre les algues

Protéger votre piscine contre les algues contribue à la maintenir propre et nette tout au long de l’année. Les algues peuvent donner à votre eau une apparence trouble, obstruer vos filtres et même augmenter la demande en chlore. Assurez-vous d’utiliser les produits de traitement anti-algues appropriés. Ces derniers permettent de tuer et prévenir l’apparition des algues vertes, jaunes et noires. Couvrir votre piscine constitue également une protection supplémentaire contre les feuilles et les débris et contribue à maintenir l’équilibre et le niveau de l’eau.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire