Les idées de décoration pour votre salon

Le salon est une, sinon « la », pièce principale d’un foyer. Salle de repos, cette pièce sert également de lieu pour accueillir ses invités. Il est donc indispensable que celle-ci soit chaleureuse et agréable.Astuces déco salon

La peinture, un outil primordial de la rénovation

Il est conseillé, lorsqu’on parle de décoration, d’envisager une nouvelle peinture. Grâce à cela, votre séjour sera à la fois rénové et rajeuni. Actuellement, on peut choisir un nombre infini de couleurs, la seule limite c’est votre imagination. Pour obtenir une belle association de tons adaptée à la déco de votre salon, vous pouvez vous rendre dans une boutique de peinture, car elles disposent de machines à teintes. Les teintes foncées se marient particulièrement bien avec les meubles en bois précieux. Les couleurs pastel, elles, s’allient parfaitement aux tissus veloutés et apportent une ambiance romantique. Jouez également avec les contrastes pour plus de modernité. Le mariage du noir et blanc a toujours été une valeur sûre, mais vous pouvez aussi associer le bleu et le brun, la rouille et le jaune, le turquoise et le blanc, bref, il y a beaucoup de combinaisons possibles.

Comment relooker un salon ?

Pour redonner vie à votre salon, il est très astucieux d’opter pour des décorations et des ornements colorés et modernes. À l’aide d’une ou de deux pièces chics et originales, vous pouvez avoir un résultat époustouflant. Par exemple, il suffit de choisir des tables basses de couleur pour sublimer votre salon. Suspendre des tableaux sur le mur à l’arrière du canapé accroche également le regard. Quelques matières luxueuses comme le marbre sont aussi les bienvenues. Bien que ce dernier soit considéré comme austère et froid, il s’associe aussi bien avec des couleurs claires que chaudes. Faites quelques rappels de couleur entre vos meubles et accessoires sans tomber dans un look kitch. Si vous avez, par exemple, une œuvre d’art comportant des touches de rouge, pensez à mettre un ou deux coussins rouges sur votre canapé, une tige de rose rouge sur votre table, et le tour est joué.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire