Idées faciles et pas chères pour relooker sa cuisine

Vous avez envie d’apporter du changement à votre cuisine sans dépenser un gros somme tout en évitant de faire de votre maison un véritable chantier ? Quelques coups de pinceau, des accessoires tendances, des luminaires bien placés, suffisent pour réaliser votre rêve. Inspirez-vous de nos conseils déco pour redonner un coup de jeune et moderniser votre cuisine.

Repeindre et renouveler les meubles de cuisine

L’aspect vieillot d’une cuisine provient souvent de la couleur des placards. Un simple changement de couleur redonne une seconde vie aux meubles un peu dépassés et un style moderne à une cuisine. Les tons clairs tels que le blanc ou le gris augmentent le volume de la pièce et apportent de la lumière. Si vous préférez une cuisine plus contemporaine, optez pour des teintes foncées. Pour masquer l’ancienne peinture des portes et vous épargner de la corvée du ponçage, utilisez simplement un rouleau. Si vous devez vernir un meuble, poncez avant de peindre les portes des placards. Ne négligez aucun détail pour relooker le mobilier de votre cuisine. Pensez par exemple à changer les vieilles poignées usées et démodées.

 

 

Offrez-vous un nouveau plan de travail

Refaire entièrement le plan de travail change radicalement l’aspect de votre cuisine. Vous aurez le choix entre plusieurs matériaux : bois massif, pierre de synthèse, pierre naturelle… Le plan de travail en carrelage peut être repeint. Dans ce cas, utilisez une résine, une peinture spéciale et un enduit effet béton ciré pour empêcher l’écaillement de la surface. Solution plus facile, la pose d’une crédence sur l’ancien plan de travail permet d’obtenir un excellent résultat. Une plaque stratifiée sur-mesure coûte moins cher. Si votre plan de travail est en bois, donnez-lui une seconde vie en le ponçant et en y appliquant du vernis.

Une nouvelle décoration

Modernisez le style rustique des murs en renouvelant sa décoration. Cette astuce aménagement et déco permet de conserver les meubles en état. En peignant les murs, vous obtiendrez un résultat spectaculaire. N’hésitez pas à associer différentes nuances de couleurs pour donner de l’originalité. L’enduit texturé est recommandé pour plus de caractère à la pièce. Ajoutez des accessoires tels que les barres de crédence, des stickers ou un store de fenêtre au lieu d’un rideau traditionnel pour métamorphoser la cuisine. Si votre cuisine paraît terne, offrez-vous un éclairage d’ambiance, fonctionnel et décoratif. Des suspensions, des globes ou un lustre feront l’affaire pour une touche d’élégance à la cuisine.

Des idées de décoration : http://www.elle.fr/Deco/Pieces/Cuisine/Idees-decoration-pour-une-belle-cuisine

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire