Synonyme de confort, de beauté et d’originalité, le style Japandi allie sobriété et élégance. Dans cet article, vous découvrirez ce que vous devez savoir sur cette tendance, ses particularités et la manière dont vous allez pouvoir aménager votre intérieur.
Tout savoir sur le style déco Japandi
Il existe une kyrielle de style d’ameublement ou de décoration d’intérieur. Il combine savamment le design intérieur scandinave avec celui du pays du soleil levant. En fait, le style Japandi est une expression du style de vie scandinave, connu sous le nom de Hygge, où la décoration intérieure incarne l’esprit Wabi-Sabi du Japon. Étymologiquement, le terme est composé des mots « Japon » et « Scandinavie ».
En quoi cette tendance se résume-t-elle ?
Modération, élégance, simplicité, minimalisme et bien-être sont les maîtres-mots du « Japandi ». Ce concept se compose de matériaux naturels et bruts, de couleurs sobres et neutres. Malgré le minimalisme de ce style, les meubles sont fonctionnels et offrent un maximum de confort. En outre, l’absence d’objets inutiles confère à ce style d’aménagement un charme particulier qui rappelle la beauté simple.
Le style Japandi : mode d’emploi
Lorsque vous envisagez de vous inspirer du concept japonais, vous devez commencer par éliminer les décorations superflues. Ne gardez que le strict nécessaire et préférez les tons neutres ou atténués. Il en va de même pour les couleurs des murs, trois couleurs au maximum étant autorisées. Les meubles doivent être en matériaux naturels ou non travaillés, comme le bois, le rotin ou le bambou. Pour les rideaux, les coussins et les tapis, les textiles comme le coton ou le lin sont à privilégier.