Brico et déco pour la maison

Isolation phonique : pourquoi choisir un séparateur de bureau ?

Lorsque l’on parle d’isolation acoustique en entreprise, on visualise immédiatement des bureaux individuels séparés les uns des autres par des murs doublés en laine de verre. Or, il existe une solution bien plus moderne, pratique et économique pour réaliser une isolation phonique entre des bureaux professionnels : le séparateur de bureau ! Cet aménagement mobile et flexible est idéal pour les espaces ouverts et allie performances acoustiques et esthétisme en un seul objet.

Une cloison sur pieds

Pour aménager vos espaces dans un bureau open space tout en absorbant les bruits environnants, la cloison sur pieds est la solution la plus pratique. Tels des murs, ces séparateurs verticaux en mousse isolante peuvent être facilement déplacés et forment rapidement des zones distinctes, telles que des espaces d’échange, un bureau d’appoint, un lieu d’attente ou encore un espace réservé à la photocopieuse. Cette méthode éprouvée apporte également une touche design à votre bureau grâce à des couleurs vives et franches. Ce type de séparateur de bureau s’adapte aux évolutions de l’entreprise : n’hésitez pas à changer leur position selon les besoins, sans pour cela mener de grands travaux !

Un séparateur à poser sur le bureau

Dans le cas de l’open space avec des tables partagées, vous avez la possibilité de dresser des séparateurs de bureau de forme rectangulaire entre les collaborateurs, directement sur le bureau. Ces aménagements permettent d’absorber les bruits aigus et graves et de créer des postes de travail calmes, même dans un lieu de passage. Ces cloisons préservent également la confidentialité des données de chaque utilisateur par une occultation visuelle et participent à la décoration du bureau.

Des séparateurs originaux

Si vous voulez apporter une touche originale à vos bureaux les plus sobres, vous pouvez vous orienter vers un séparateur de bureau représentant un objet ou une forme géométrique. Vous pouvez aussi choisir une cloison coulissante. Le spécialiste Spark-Office.fr propose un large choix de claustras au design innovant pour les entreprises.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire