La lavande : une couleur tendance pour adoucir son déco d’intérieur

L’ultra violet fait partie des couleurs les plus tendance en déco cette année, mais il ne fait pas l’unanimité. En effet, ceux qui préfèrent une ambiance plus apaisante dans son intérieur optent plutôt pour la lavande, une autre tonalité du violet. Douce et fraîche, elle apporte une certaine tendresse et douceur à votre intérieur.

La couleur lavande en quelques mots

La lavande est une déclinaison plus claire et douce du violet. Beaucoup la définissent comme une teinte mauve et certains comme une combinaison entre le gris et le bleu, mais en plus pâle. On peut néanmoins être sûr d’une chose, c’est que cette note de couleur est synonyme de relaxation et de détente. En déco d’intérieur, la lavande est non seulement très tendance, mais elle a aussi l’avantage d’être lumineuse, offrant l’impression que la pièce où elle se trouve est plus grande.

Comment l’adopter dans son déco ?

La lavande s’adapte plus facilement dans les intérieurs au style authentique et naturel. Elle se marie parfaitement avec des matières comme le bois, le lin et le rotin. Mais vous pouvez également adopter cette couleur douce dans votre intérieur moderne en l’associant à des matériaux bruts et des teintes froides comme le gris ou le violet foncé. Même si elle est souvent utilisée pour apporter une touche féminine à la décoration, la lavande peut tout aussi bien s’intégrer dans un décor plus masculin avec du marron ou du noir.

La lavande pour quelle pièce ?

Vous ne savez pas dans quelle pièce mettre la lavande ? Souvenez-vous de ses nombreux avantages. D’une couleur à la fois douce et apaisante, elle trouve facilement sa place dans la chambre à coucher en tant que linge de lit. Si votre salon est plutôt étroit, utilisez-la dans vos accessoires comme les rideaux et les coussins par exemple. Elle illumine la pièce et donne une sensation d’espace. Dans la salle de bain, une baignoire lavande ne peut que favoriser l’ambiance d’une parfaite détente.

https://www.deco.fr/deco-style/actualite-842941-tendance-couleur-lavande-adoucir-interieur.html

https://deco.journaldesfemmes.fr/couleurs/1445187-deco-couleur-lavande/

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire