Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, vous aurez envie de l’aménager. De nombreux meubles outdoor peuvent vous permettent d’améliorer le confort de vos extérieurs. Parmi les possibilités qui s’offrent à vous, la table de pique-nique est un élément qui fait la différence. Ce mobilier utile, confortable et robuste ne manque pas d’atouts et crée un espace convivial et familial au jardin. Suivez nos conseils pour installer ce type de table.
Choisir une table en bois avec banc incorporé
Pour donner un esprit champêtre à votre jardin tout en évoquant les aires de pique-nique, n’hésitez pas à choisir une table en bois avec banc incorporé. Il existe même des modèles avec deux bancs, conçus d’un même bloc. Outre l’aspect esthétique de cet ensemble pour repas, ce genre de structure est également une solution pratique. Facile à installer, une table avec des sièges intégrés facilite les repas en famille et offre aux petits comme aux grands un espace agréable pour manger en groupe tout en disposant de suffisamment d’espace. Ce format de table est proposé par les boutiques spécialisées, telles que Table Pique Nique, en différentes dimensions. Pensez à prendre les mesures de l’espace disponible avant de vous lancer dans une commande !
Des matériaux résistants et faciles d’entretien
Pour profiter pleinement de votre table de pique-nique au jardin, optez pour du mobilier de bonne qualité, conçu dans des matériaux prévus pour une installation en extérieur. Il existe de nombreuses matières, telles que le bois traité autoclave, le plastique recyclé ou le compact, qui se prêtent à ce type de meuble d’extérieur. Une table de pique-nique, prévue pour les repas, doit également être facile d’entretien. Un coup d’éponge doit suffire pour faire disparaître les taches. Choisissez un revêtement lisse et résistant à l’humidité de façon à faciliter le nettoyage et gardez une table impeccable, année après année.