Brico et déco pour la maison

Le design scandinave est toujours à la mode

Du confort, de la simplicité, du bois, des teintes claires… Le design scandinave fait toujours fureur. Épuré, authentique, fonctionnel… Pour un intérieur inspiré de la nature, optez pour le style scandinave. Pour se créer un espace où l’on se sent bien, on privilégie cette tendance qui perdure déjà depuis quelques années. Il suffit d’une chaise avec un design scandinave pour que l’environnement soit totalement différent.

Les couleurs claires sont à la mode

Le mobilier scandinave se caractérise par des lignes simples, épurées, sans fioritures. Le style mise sur le blanc, les couleurs claires comme le beige et le gris. On peut aussi retrouver des teintes inspirées de la nature comme le vert, le jaune d’or et le bleu pétrole. Les objets de décoration comme les coussins, les plaids, les tapis se parent de toutes ces teintes. Les animaux du grand froid habillent aussi les textiles. Le bois reste le matériau phare du style scandinave. Il est utilisé partout dans la maison : table, chaise, sol, rangement, lit. N’ayez pas peur du total look en bois du sol au plafond comme dans la salle de bain avec le lambris. La luminosité est indispensable dans un intérieur scandinave.

Il n’en finit pas de nous surprendre

Le style scandinave est la tendance du moment. Déjà installé depuis quelques années, il est toujours d’actualité. Cette décoration simple et épurée crée une atmosphère sereine et chaleureuse. Elle porte des valeurs auxquelles les gens s’identifient. La société nous oblige à courir après le temps qui manque. La décoration scandinave inspire la sérénité, le bien-être. L’esthétique ne doit pas être au détriment de la fonctionnalité. La simplicité est l’élément qui permet à cette décoration de perdurer. Simple et sobre, on ne s’encombre pas d’objets superflus. Cette décoration très élégante s’exprime à travers des lignes soignées et élancées propices à la détente et à la relaxation

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire