Brico et déco pour la maison

Le nouveau design intérieur

Le design intérieur d’une maison fait toujours partie des grandes tendances que ce soit en matière d’agencement, de couleur ou de décoration. Voici quelques astuces qui vont vous aider pour l’aménagement de votre cuisine, de votre salle de bain ou de votre chambre.

Une cuisine plus conviviale

Désormais, la cuisine n’est plus réservée à la préparation des plats. Elle intègre un design novateur qui privilégie la convivialité. Ouverte ou semi-ouverte, la disposition de la cuisine est conçue pour être le centre de vie de la maison. Sur la table, les enfants pourront faire leurs devoirs afin que les parents puissent les surveiller tout préparant le dîner. Sa décoration peut être associée à celle du salon pour obtenir un aspect d’ensemble plus harmonieux.

Le design intérieur d’une maison

Une salle de bain plus colorée ou semblable à celle d’une chambre d’hôtel

Pour faire le plein de vitalité, prendre sa douche dans une salle de bain au décor vivifiant est idéal. Même si certains préfèrent la peinture blanche, d’autres opteront pour des couleurs vives. Le terracotta doux et le bleu pâle sont les couleurs recommandées dans ce cas. Pour ce qui est de l’agencement, le style salle de bain d’hôtel fait de plus en plus d’adeptes. Il comprend des plans vasques avec des rangements pratiques, une baignoire et une douche de grandes dimensions.

Une chambre polyvalente et réconfortante

Dans la chambre, le lieu de refuge par excellence, le design se doit d’être plus naturel, multifonctionnel et réconfortant. Cette pièce peut comporter un petit bureau pour effectuer confortablement des travaux supplémentaires ou en cas de télétravail. Si elle bénéficie d’une surface plus importante, il est possible d’y intégrer un dressing adjacent. Par ailleurs, il est conseillé de choisir des couleurs douces en ce qui concerne la lumière et la teinte des autres éléments : mur, rideaux, plafond, etc.

La pierre naturelle : un élément à la mode du design intérieur

Le matériau vedette de la maison a toujours été le bois lorsqu’il s’agissait de décorer l’intérieur grâce à son aspect naturel. Pour la même raison, les pierres naturelles (granit, marbre, terrazzo) deviennent des éléments de décoration à la mode. Elles apportent également une touche plus authentique à votre intérieur quand elles envahissent votre cuisine ou votre salon.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire