Brico et déco pour la maison

Le robot de piscine est l’accessoire indispensable pour l’été !

Le nettoyage de la piscine demande un temps considérable puisqu’il faut nettoyer le filtre de la pompe et utiliser une épuisette pour enlever tous les résidus en surface. Même si vous utilisez une bâche, les feuilles peuvent tout de même se glisser dans le bassin. Pour éviter tous les désagréments, nous vous conseillons d’acheter un robot de piscine

Pourquoi ce robot est-il incontournable ?

Généralement, vous passez plus de temps en dehors de l’eau à nettoyer la piscine qu’à vous baigner. En effet, si vous n’enlevez pas tous les résidus comme les feuilles, les algues auront tendance à se former plus facilement. La pompe n’est pas toujours performante et elle ne filtre pas tous les déchets. 

  • Vous devez donc avoir la main lourde sur les produits d’entretien comme le chlore et l’anti-algue, ce qui n’est pas réjouissant pour la peau.
  • Il faut certes une pompe avec un filtre bien propre, mais le robot sera incontournable pour bien nettoyer le fond du bassin.
  • Lorsque les pompes ne sont pas assez puissantes, elles ne peuvent pas brasser la totalité de l’eau, l’entretien est donc partiel.
  • Avec un robot, vous nettoyez la ligne de flottaison, les parois, les escaliers et le fond de la piscine.
  • Certains modèles autonomes sont même conçus pour les piscines hors sol et les versions tubulaires.

Le principe est alors simple, vous chargez votre robot sur une prise secteur pendant plusieurs heures, puis vous l’abandonnez dans votre piscine et il s’occupera d’aspirer tous les résidus. D’autres sont reliés à la pompe de la piscine pour que l’aspiration soit beaucoup plus performante et cela vous évite de le charger puisqu’il ne possède pas une batterie. 

Comme c’est le cas pour la pelouse ou le nettoyage de la maison, le robot de la piscine s’occupe d’une tâche insupportable et vous pourrez pleinement profiter de votre bassin sans vous soucier de ce nettoyage.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire