Brico et déco pour la maison

Les 3 meilleurs livres sur le jardinage

Les livres de jardinage fourmillent de conseils et d’astuces pour développer son potager ou pour avoir un jardin productif et bien entretenir ses plantes.Toujours en quête d’idées et de techniques, les amateurs et les passionnés de jardinage trouveront leur bonheur dans chaque ligne de notre belle sélection de livres.

Vivre avec la terre

Charles Hervé-Gruyer et Perrine Hervé-gruyer vous guident dans leur livre « Vivre avec la terre ». Cette collection de 3 livres regorge de conseils pratiques pour une agriculture productive et écologique. Vous découvrez les essentiels à connaître sur la permaculture et l’écoculture. Ce manuel des jardiniers et des maraîchers aborde aussi les sujets liés à la culture vivrière et les forêts-jardins. « Vivre avec la terre » évoque également la conception d’une microferme. Ce livre répond donc à toutes les attentes des amateurs ainsi que des professionnels.

Les livres de jardinage

Le Petit Larousse du jardin facile

Idéal pour les débutants, « Le Petit Larousse du jardin facile » les initie rapidement et efficacement au jardinage. Didier Willery dévoile les techniques de base pour semer des bulbes, des plantes ou des arbres. Il vous livre aussi les secrets d’un jardin bio en optant pour le bon compost et engrais. « Le Petit Larousse du jardin facile » vous propose une sélection de 100 plantes faciles à entretenir. Au fil des pages, vous deviendrez un excellent jardinier qui maîtrise le calendrier des cultures ainsi que des récoltes mois par mois. 

Le grand livre de jardinage des enfants

Carole Pelissier, Virginie Aladjidi et Elisa Gehin ont concocté un ouvrage qui permet de découvrir les multiples facettes du jardinage : Le grand livre de jardinage des enfants. Elles partagent cette passion pour la plante aux petits jardiniers en herbe. Ces derniers apprennent à réaliser un compost ou à réussir la culture des carottes ou des radis. « Le grand livre de jardinage des enfants » mise sur le contenu coloré et illustré pour séduire les plus petits. Moments de partage, d’échange et d’apprentissage règnent donc dans votre jardin.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire