Les avantages d’utiliser une pompe à chaleur

Si vous cherchez un moyen efficace pour réduire les coûts de chauffage dans votre habitation, vous pouvez opter pour une pompe à chaleur. Elle fonctionne comme un climatiseur pendant la saison chaude vous offrant un confort toute l’année. En plus, une pompe à chaleur est écologique et moins chère.

Comment fonctionne une pompe à chaleur

La pompe à chaleur effectue un travail très efficace à la fois pour le refroidissement et le chauffage de votre maison. Comme son nom l’indique, une pompe à chaleur transfère ou pompe la chaleur d’un endroit à un autre. Les modèles air-air génèrent de la chaleur de l’air extérieur même si la température baisse à 0 °C. Une pompe à chaleur géothermique est considérée comme l’un des choix de chauffage les plus efficaces en raison de sa source de chaleur qui est la terre elle-même.

 Une pompe à chaleur : écologique et moins chère

La pompe à chaleur ne nécessite aucune énergie pour refroidir ou réchauffer l’air. Comme la pompe à chaleur ne brûle pas de combustible fossile lors de la production de chaleur, elle génère beaucoup moins d’émissions de gaz à effet de serre qu’une chaudière. De plus, la pompe à chaleur élimine complètement une source potentielle de monoxyde de carbone dans votre maison. D’une manière générale, une pompe à chaleur peut générer de 3 à 5 kW de chaleur pour chaque unité d’énergie consommée.

Crédit d’impôt de l’ordre de 30 %

Un autre moyen d’économiser plus d’argent consiste à solliciter une aide sous forme de Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE). Si vous envisagez d’installer ou avez déjà installé une technologie de chauffage basée sur des sources renouvelables comme une pompe à chaleur, vous pouvez bénéficier de ce crédit à condition que vous soyez propriétaire, locataire, ou occupant à titre gratuit de l’habitat. Le logement à équiper est votre résidence principale et a été achevé depuis plus de 2 ans. Le taux du CITE est de 30 % des dépenses engagées, plafonnées à 8000 € pour une personne seule, 16000 € pour un couple.   

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire

Jardin Deco | Le blog dédié au bricolage maison | Déco en Ligne