Brico et déco pour la maison

Les obligations d’entretien d’un poêle Palazzetti

Le poêle Palazzetti à granulés de bois fonctionne soit grâce à un système de circulation d’air, soit par circulation d’eau. Proposant différentes puissances thermiques, cet appareil convient pour tous les espaces et garantit le bien-être grâce à une parfaite régulation de la température.

Le choix d’un appareil Palazzetti

Esthétiques et même décoratifs, les appareils Palazzetti ont pour avantage de ne pas prendre beaucoup de place grâce à leur profondeur réduite. Tous peuvent être installés dans un angle ou en centre de la pièce selon les sorties de fumées. Différents coloris design sont disponibles dont le noir, le gris, l’anthracite, le blanc et le rouge.

La technologie complexe de ces appareils oblige à une maintenance régulière et nécessite une réparation avec des pièces d’origine. C’est pourquoi l’entretien d’un poêle Palazzetti est réalisé par un technicien agréé par la marque.

L’entretien des poêles de marque Palazzetti

L’entretien d’un poêle Palazzetti reprend les principales phases d’un entretien de poêle à pellets et en rajoutent certaines, notamment au niveau de l’électronique et du système connecté qui permet de mettre en marche, de régler et d’arrêter son poêle à distance.

Les compétences d’un technicien attesté par la marque italienne sont spécifiques et garantissent le parfait fonctionnement de l’appareil pour des performances égales tout au long de sa durée de vie.

Quelles étapes pour l’entretien d’un poêle italien ?

L’entretien d’un poêle à pellets s’effectue d’abord régulièrement en vidant les cendres, en nettoyant le foyer et les grilles de ventilation.

Un contrôle annuel est aussi nécessaire pour le nettoyage des autres pièces telles que bougie et chambre de combustion mais aussi les réglages et tests sur l’électronique.

Un contrat d’entretien peut être proposé après la mise en service et le SAV débute dès ce moment.