Brico et déco pour la maison

Les pièces de quincaillerie indispensables pour votre boîte à outils

Vous êtes locataire ou propriétaire d’un bien et êtes amené à utiliser vos talents de bricoleur ? Pour les petits et grands travaux, quelques éléments de quincaillerie s’avèrent indispensables. En effet, vous aurez toujours besoin de vis, de clous, de boulons ou d’écrous pour réparer un meuble branlant ou installer une nouvelle étagère, par exemple. Voici quelques éléments à mettre dans votre boîte à outils.

boulon écrou

Boulons, écrous : les essentiels

Parmi les articles incontournables dans la vie de tous les jours, il y a les boulons. Ces pièces, constituées d’une tige filetée, d’un écrou et éventuellement d’une rondelle, permettent d’assembler deux pièces ensemble de façon fiable et durable. Différents types de boulons existent. Pour vous constituer une base, optez pour différents sachets de boulons aux formats différents, de façon à créer un petit kit). Choisissez quelques boulons à métaux, ainsi que des boulons avec collet carré. Les modèles de boulons avec écrous pour charpentes, plus gros, ne sont pas nécessaires pour les petits travaux.

Clous et vis : pour tout accrocher

Un tableau doit être repositionné au mur ? Vous cherchez à solidifier une étagère ou une table ? De nombreuses situations nécessitent des vis et clous. La différence entre les deux ? Les vis entrent dans la matière pour ne plus en sortir, grâce à une tige filetée. Ce n’est pas le cas des clous, qui s’enfoncent simplement avec un marteau, mais peuvent être facilement arrachés. Pour plus de stabilité, optez plutôt pour les boulons avec écrous. Quoi qu’il en soit, là encore, il est question de choisir plusieurs formats de vis et clous pour être sûr de ne manquer de rien, en passant par un vendeur en quincaillerie.

Les bons outils

Des vis ou boulons ne se suffisent pas à eux-mêmes. Pour les utiliser, vous devez employer certains outils incontournables comme :

  • un marteau ;
  • une perceuse.

Préférez un appareil ou un outil moyen-de-gamme pour disposer de matériel fiable sans toutefois dépasser votre budget.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire