Très apprécié pour sa légèreté et son caractère plus lumineux que le bois sombre, le bois blond apporte un charme particulier à tous les styles d’intérieur. Il s’adapte, en effet, à tous les styles de décoration : campagne chic, slow design, scandinave ou encore japandi… Il existe aussi en diverses essences pour répondre à toutes les attentes.
Accordez le bois blond avec les bonnes couleurs
L’avantage avec le bois blond, c’est qu’il s’accorde facilement avec les autres couleurs naturelles pour donner du cachet à vos pièces. Vous pouvez, par exemple, associer un revêtement mural en bois blond avec un blanc lumineux pour composer un salon sobre et épuré. Le mariage entre bois blond et gris permet aussi de créer une ambiance douce, propice à la détente. Sinon, vous pouvez dynamiser vos pièces avec un parquet en bois blond et du linge de maison en vert émeraude.
Associez-le avec d’autres essences de bois
Idéal pour répondre à toutes les envies, le bois blond existe en diverses essences comme le chêne clair, le hêtre naturel, le pin ou encore l’érable. Envie de composer un intérieur au style particulièrement charmant ? Osez associer le bois blond avec d’autres essences de bois. Vous pouvez jouer sur le contraste du bois blond avec le bois gris pour un résultat tendance et moderne. Par exemple, misez sur un parquet légèrement plus sombre que la table et les étagères.
Et pourquoi pas un total look en bois blond ?
Le total look constitue aussi une excellente façon d’adopter le bois blond dans votre intérieur. Ce choix sera parfait dans une chambre à coucher où sol, murs, tête de lit et mobiliers divers s’associent pour composer une pièce naturelle et relaxante. Le total look bois blond constitue également une idée séduisante pour la salle de bain. Vous pouvez, par exemple, opter pour un carrelage imitation bois afin de recouvrir les parois de la cabine de douche et ainsi créer un véritable lieu de bien-être.