Certains produits peuvent être très agressifs tant pour les matières que pour la peau. Si vous souhaitez vous débarrasser de la graisse mais aussi des microbes et bactéries, du calcaire et des voiles ternes, la solution est simple : optez pour un nettoyant à la fois doux et efficace conçu uniquement avec des actifs d’origine végétale 100 % naturels.
L’innocuité des produits nettoyants naturels
Différentes catégories de sprays et autres dégraissants sont disponibles sur le marché. Beaucoup incluent des ingrédients chimiques, parfois agressifs avec certains matériaux et difficilement tolérés par les peaux les plus fragiles. Pour éviter d’abîmer vos surfaces et limiter le risque d’irritation du derme, voire de crevasses, optez pour les fabricants qui se sont spécialisés dans le domaine et proposent différentes gammes de dégraissants efficaces sur les tâches et doux pour l’environnement. Ces produits s’utilisent sur des textiles tels que le coton et le jean et sur toutes les surfaces utilisées pour créer du mobilier et des appareils électroménagers. De nombreux bricoleurs emploient aussi les produits nettoyants dégraissants pour se débarrasser de la graisse, du carburant ou de l’huile de moteur.
Bien choisir son produit dégraissant
Le choix d’un produit nettoyant dégraissant s’effectue en tenant compte de l’effet souhaité : certains sont aussi antibactériens, anti-acariens ou encore anti-calcaire et s’utilisent autant dans la buanderie que dans la cuisine, le garage ou la salle de bains. Il existe en parallèle des lessives dégraissantes disposant d’une formule concentrée pour enlever les taches grasses et difficiles, purifier ou blanchir et ce, à basse température. Différents parfums amènent la fraîcheur à votre linge comme le musc blanc, le savon de Marseille ou la lavande.