Brico et déco pour la maison

Notre guide pour adopter un style british chez soi

Le style anglais tire toute sa beauté et son charme essentiellement de son caractère friand de motifs insolites, son élégance et la chaleur qu’il apporte. Voici un guide ultime qui vous permettra d’adopter avec facilité ce style dans votre décoration intérieure.

Le meuble, un détail à privilégier

Quel que soit le style décoratif adopté, le meuble fait toujours partie des accessoires à absolument soigner afin de le mettre en valeur. Et le style british met un grand accent sur le choix des meubles. Un salon anglais fait directement référence au calme et à la sérénité. Ainsi, les Britanniques privilégient l’utilisation du bois. Un intérieur à l’anglaise renvoie directement aussi à l’utilisation du revêtement en blanc ou toute autre couleur sobre et élégante.

Décoration style british

Une décoration à motifs

Concernant les accessoires décoratifs proprement dits, les Anglais ont le chic pour apporter une atmosphère champêtre et naturellement accueillante dans leur intérieur. Cela passe essentiellement par les rideaux, les nappes et même les couvertures. En effet, le style décoratif british s’associe directement aux motifs expressifs (floraux, en lignes ou formes géométriques). Le plus souvent, la déco est complétée par des tapis, des coussins ou encore d’autres tissus qui s’harmonisent avec ces motifs.

Soigner la luminosité

Au-delà du style décoratif en soi, les maisons anglaises traditionnelles se distinguent par leur luminosité particulière. En effet, elles ne sont pas toujours les plus éclairées. Mais c’est cela même qui distingue encore davantage le style british. Au lieu d’installer des luminaires partout dans la maison, les Anglais mettent davantage l’accent sur le blanc dans la pièce. Cela peut aller de la peinture murale jusqu’aux objets de décoration. Le but étant d’apporter davantage de chaleur et une parfaite harmonie de nuance dans la pièce.