Optez pour une salle de bain cocooning

La salle de bain est une pièce phare de la maison. En cette période hivernal, on a qu’une envie : être au chaud chez soit aussi longtemps que possible. Quoi de mieux qu’une salle de bain cosy pour se remettre d’aplomb après une journée dans le froid.

Trouvez la couleur adéquate

Pour cela, vous devez répondre à une question essentielle. Quel genre de salle de bain cocooning voulez-vous ? Associée à l’hygiène, on a souvent l’habitude de recouvrir de blanc notre la salle de bain. Nombreux, d’ailleurs, sont ceux qui n’osent pas tenter d’autre couleur. Et pourtant, il y a bien d’autres couleurs comme  le vert ou le bleu : deux teintes par excellence qui appellent à la zénitude. Alors, si vous voulez éviter l’aspect hôpital, n’hésitez pas à ajouter du mobilier coloré. Par exemple le meuble avec vasque se fait en différents coloris. Habillez vos murs, votre salle de bain ne sera que plus accueillante.

 

 

Tamisez les lumières

La lumière tamisée joue un rôle important pour obtenir une ambiance douillette et réconfortante. Entre l’éclairage naturel des fenêtres ou les éclairages artificiels, vous aurez largement l’embarras du choix. Pommeau de douche lumineux guirlandes ou lumière flottante, libre à vous de les utiliser pour agrémenter votre salle de bain. Sinon, les bougies restent incontournables pour un moment de pure détente. Comme vous l’aurez compris, les lumières trop éclatantes sont donc à bannir. Elles sont trop agressives pour les yeux.

Pensez aux accessoires pour la touche finale

Il faut que vous sachiez, cocooning rime avec personnelle. N’hésitez donc pas à ajouter des objets qui de reflètent votre personnalité à votre salle de bain. Cadre en bois, tapis en duvet, miroir ou panier de rangement, ornez-la de petits bibelots, mais attention au surcharge. La tablette sur la baignoire est également idéale pour avoir tout sous la main tout en ayant le temps de se détendre. Enfin, n’oublier pas d’habiller le rebord de vos fenêtres avec des plantes. Cela va rendre votre salle de bain plus vivante en lui donnant un air d’Amazonie. Pour équiper votre salle de bains, pensez aux sites spécialisés comme www.salledebain-online.com. Vous trouverez tous les meubles et accessoires dont vous avez besoin.

 

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire