Plusieurs raisons peuvent vous contraindre à rester à l’extérieur de votre maison. Le cas le plus fréquent est la porte claquée. Si certaines personnes le prennent mal, d’autres par contre le prennent assez bien vu qu’ils ont observé les signes annonciateurs de ce désastre. Que faut-il faire en cas de porte claquée ? Dans cet article, nous nous attellerons à répondre à cette question.
Faites appel à un serrurier
Parce que vous vous trouvez dans cette situation inhabituelle, il faut agir rapidement au risque de passer la nuit bloqué à l’extérieur de votre maison. Vous devez contacter un professionnel qui sache comment faire pour ouvrir votre porte sans l’endommager ou la casser. Dans la pratique, c’est possible de réparer une serrure sans abîmer le battant, le mécanisme du verrou ou même entacher la sécurité de votre porte. Vous ne devez pas tenter de faire les travaux vous-même. La réussite de cette tâche repose sur l’expertise et le savoir-faire de l’artisan que vous allez contacter. Pour trouver un serrurier à Lyon, vous pouvez contacter un proche ou un ami ayant vécu la même situation que vous ou faire une recherche rapide sur internet.
Comment ouvrir une porte claquée ?
La méthode la plus pratique pour ouvrir une porte claquée reste et demeure la radiographie. Que la panne soit dans la salle de bain, au séjour ou à la cuisine, le procédé reste le même. Le serrurier introduit un objet long et fin dans l’interstice qui se trouve entre le bâti et le battant afin de pousser le pêne et de rétracter son ressort. Une fois que vous maîtrisez cette technique, ouvrir les portes claquées sera un jeu d’enfant pour vous. Cette méthode permet d’ouvrir le mécanisme du verrou de la porte quel que soit son emplacement. Vous pouvez également utiliser une carte magnétique, une feuille plastifiée ou une radio pour ouvrir une porte claquée.