3 bonnes raisons pour choisir une porte coulissante

La porte à galandage vous permet de libérer de précieux mètres carrés dans votre surface d’habitation. C’est une solution efficace pour gagner de la place puisqu’elle s’insère dans le mur ou cloison. Par rapport à la porte battante habituelle, la porte coulissante apporte plus de style à la pièce. Elle commence même à devenir un élément incontournable dans la décoration intérieure. Ci-après trois bonnes raisons pour choisir une porte coulissante.

Gagner de précieux mètres carrés

Plusieurs personnes choisissent d’installer une porte coulissante puisqu’elle permet de gagner de la place. En s’éclipsant à l’intérieur de la paroi, elle libère la surface occupée par les portes battantes classiques. Ainsi, ce modèle de porte convient parfaitement aux petites pièces comme la salle de bain. Vous pouvez même installer près de la porte à galandage des meubles sans entraver son ouverture. Elle permet également de séparer ou joindre facilement deux pièces. Ce type de porte vous donne par exemple la possibilité de circuler rapidement de la chambre à une salle de bain ou du living à la salle à manger.

Favoriser l’entrée de la lumière naturelle dans la pièce

 

À la fois discrète et pratique, la porte à galandage s’utilise également pour éclairer une pièce. Vous pouvez jouer avec la luminosité puisque certains modèles favorisent la circulation de la lumière. Ainsi, il vaut mieux choisir une porte coulissante en verre transparent lorsque la salle est sombre. Certaines personnes préfèrent les modèles en bois équipés de lattes inclinables. Une porte coulissante est aussi un moyen astucieux pour valoriser votre espace intérieur.

Déterminer l’ambiance de la pièce selon la couleur de la porte

Lorsque vous recherchez un moyen permettant de donner plus de couleurs à votre intérieur, pensez à mettre en place une porte coulissante. Cette dernière, colorée en orange, permet par exemple de démarquer le coin de la pièce tout en ravivant l’ensemble de l’espace. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, sachez que vous ne pourrez colorer qu’un seul côté. Il est également important que la couleur de la porte à galandage corresponde à l’ambiance recherchée. Ainsi, misez sur une couleur douce lorsque vous voulez accentuer le confort dans la pièce. Privilégiez par contre les teintes fortes pour y apporter plus de dynamismes.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire