Brico et déco pour la maison

Pourquoi choisir du parquet en chêne massif brut ?

Pour rénover vos intérieurs et recouvrir vos sols avec élégance et style, le parquet en chêne massif brut est une solution intéressante à plusieurs points de vue. Voici les principaux avantages de ce revêtement de sol.

Un matériau naturel

Avant toute chose, le parquet en chêne massif brut est choisi pour son naturel. Ce bois massif dénué de finition apporte de l’authenticité à vos pièces et ne dispose d’aucune matière synthétique. Avec un parquet brut, vous pouvez choisir de poser un simple vernis ou opter pour une huile, et laisser ainsi apparaître les veines et nœuds du bois.

Un matériau résistant

Par rapport au pin ou à tout autre type de bois, le chêne massif est un matériau reconnu pour sa robustesse et sa solidité. Cette qualité propre à ce revêtement de sol vous permet de rénover votre salon sans crainte de devoir remplacer votre parquet quelques années plus tard. Un parquet en chêne massif brut de qualité est conçu pour durer dans le temps et ne craint pas les chocs ni les chutes d’objets. Évidemment, il sera tout de même question de le protéger et de l’entretenir.

Un parquet facile à installer

Quoi de plus simple que la pose d’un parquet en chêne massif brut ? Ce type de revêtement se cloue tout simplement sur des solives. Cette solution vous permet de réaliser la pose dans le sens le plus adapté à la lumière et à la configuration de vos pièces, sans contrainte.

Une décoration élégante

Quel que soit le style de vos meubles et de vos intérieurs, un parquet en chêne massif brut n’aura aucun mal à s’adapter. En effet, son essence de bois naturelle sans finition vous permet de peindre vos murs sans casser l’harmonie sol/mur. La couleur du bois s’intègre en effet à toutes les teintes de peinture. Un parquet en chêne conviendra autant à une maison moderne qu’à une résidence en pierres apparentes, par exemple.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire