Brico et déco pour la maison

Pourquoi faire construire une maison préfabriquée ?

Pour réaliser un projet immobilier, l’on est appelé à prendre des décisions importantes comme le choix de l’option de construction qui nous conviendrait le mieux. On note cependant une certaine préférence pour les maisons préfabriquées dont les modules sont conçus en usine puis assemblés sur le chantier. Ce type de projet propose justement plusieurs avantages que l’on vous présentera dans cet article.

Une livraison rapide avec gain économique

Les maisons préfabriquées se distinguent des constructions traditionnelles d’abord par le gain de temps qu’elles entraînent. En effet, lorsqu’il est bien préparé un tel projet raccourcit les délais de livraison de manière considérable. Ici l’on commence par localiser le site de construction, puis le maître d’œuvre engage auprès de la mairie les procédures nécessaires pour l’obtention du permis de bâtir. Celui-ci est généralement délivré entre 2 et 4 mois maximum ; ce qui laisse du temps au constructeur de monter les modules en usine et faire les travaux de terrassement. Dès l’obtention du sésame, il débute les travaux d’assemblage qui s’étaleront sur 6 à 7 jours pour une surface de 200 m2. Vous réaliserez par la même occasion un gain économique d’environ 30% par rapport à une maison de type traditionnelle. Au besoin, voir le site de ce constructeur.

Une construction modulable et écologique

Les maisons préfabriquées ont également l’avantage d’être particulièrement modulables. Vous pourrez donc les agrandir ou en modifier la structure pour les adapter à vos nouveaux besoins et contraintes. Il s’agit par ailleurs de constructions ultra modernes qui vous apporteront un confort optimal et un style de vie satisfaisant. L’étanchéité et les revêtements y sont bien réalisés de sorte que vos consommations énergétiques seront réduites et produiront des factures raisonnables. Ces maisons sont également couvertes des mêmes garanties qu’une construction traditionnelle. Vous profiterez donc d’une garantie décennale relative aux malfaçons et d’une garantie biennale pour les différentes installations. Le constructeur vous donnera enfin des conseils et astuces pour optimiser les performances thermiques et la durabilité de votre maison.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire