Brico et déco pour la maison

Pourquoi installer un garde-corps en verre pour ses escaliers ?

Les chutes sont les accidents domestiques qui surviennent le plus souvent dans une maison. Pour éviter celles qui se produisent à partir des escaliers, il faut penser à l’installation d’ouvrages spécifiques. Si le garde-corps en bois est déjà bien connu, vous serez bien surpris des avantages de celui réalisé en verre !

Cela pourrait paraître improbable, mais le verre est un matériau plus solide qu’on ne le croit. Les artisans utilisent le verre laminé ou le verre feuilleté trempé pour la réalisation d’un garde-corps-verre. Le premier ne se brise pas sous l’effet d’un impact normal et le second est beaucoup plus résistant et stable que le verre ordinaire.

Par conséquent, vous n’avez rien à craindre pour votre sécurité, encore moins pour la sécurité de votre entourage.

De plus, tous les modèles doivent répondre à des normes et surtout, à deux impératifs. D’une part, ils doivent être difficiles à enjamber. D’autre part, les enfants ne doivent pas pouvoir se glisser entre les composants de l’ouvrage.

Aussi, comparé à du bois, le verre est plus beau. Il apporte de la valeur à votre espace et lui confère une impression de légèreté. Il laisse passer la lumière et par ricochet, permet d’illuminer votre pièce.

Installer un garde-corps en verre pour ses escaliers, c’est faire également le pari de charmer vos visiteurs. Cet ouvrage vous facilite les choses au moment de procéder à une quelconque décoration.

Par ailleurs, le verre se nettoie plus rapidement et plus facilement. Avec un chiffon propre et un peu d’eau, vous pourrez lustrer la surface de votre garde-corps.

Pour un entretien en profondeur, diluez du liquide-vaisselle dans de l’eau chaude et ajoutez du vinaigre blanc dans la solution. Rincez après avec de l’eau claire pour prévenir l’apparition de toute trace de savon.

Précisons aussi que l’entretien d’un tel rempart peut ne pas être réalisé régulièrement. Effectuez-le environ une seule fois dans un mois.

Partagez sur votre réseau !

Laissez un commentaire